Composition florales

Publié le 31 Décembre 2011

Et chose promis chose dû !!!

 

oilà les compositions florales que j'ai crée et réalisé pour noel, n'hesiter pas a me dire se que vous en penser !!!

 

Pour le plaisir des yeux ^^ a vous de juger :p

 

 

fleurs-0138.JPG

premier bouquet decoré pour noel ^^

si vous avez des questions sur les fleurs, plantes interieurs/exterieurs, ou si vous voulais des conseil n'hesitez pas a me demander je vous repondrais sans soucis ^^

 

fleurs-0139.JPG

Un centre de table realiser avec des Orchidée vanda, tres jolie en centre de table (table rectangulaire idéale) Aigueille une table ^^

 

 

fleurs-0140.JPG

la meme mais dans un autre colorie

 

fleurs-0144.JPG

centre de table naturel fais principalement avec des roses et des lys, et quelques tulipes 

 

fleurs-0146.JPG

le meme style mais decorer pour noel en argent ^^

ideal pour un peu de couleur et de legereté en interieurs

 

 

 

fleurs-0149.JPG

 

Alors celle ci etait une commande speciale ^^ tres jolie sur un buffet ou un petit gueridon ^^

 

 

fleurs-0152.JPG

 

C'est un bouquet que j'ai realiser pour la mere de mon copin, elle etait ravis d'ailleurs

 

 

fleurs-0154.JPG

fleurs-0155.JPG

 

fleurs-0156.JPG

 

centre de table exclusivement pour noel en version dorée ^^

 

 

Voilà c'est terminer pour les compositions.

Je tiens toute fois a faire le point sur une chose assez particuliere...

 

 

Sachez que les fleurs d'un reel fleuriste sont de tres bonnes qualité et vous dure tres longtemps comparer a des fleurs de grandes enseigne ou de supermarché, vous allez les payer moins cher certe c'est tout a fait normal que les gens regarde le porte monnaie au lieu de la qualiter sa se comprend, moi la premiere, mais sachez que dans les super marché et dans les grandes enseignes les fleurs proviennent des fonds de frigo des grossistes, c'est pour sa qu'elles sont moins cher mais elle vont vous durer moins longtemps car elles ont deja 1 a 2 semaines de frigo donc elle vont vous durer sois 1 semaines ou alors 4 jours pas plus, chez certaines enseigne sa va vous durer moins longtemps encore, donc chez un reel fleuriste vous allez suremment payer 3€ une rose mais elle va vous durer 3 semaines (avec des bonnes conditions biensur) alors qu'une rose a 1,50€ acheter en supermarché peux vous durer 1h comme 1 semaine sa dependra (sous bonne conditions toujours) voilà je compter faire le point la dessu, merci d'avoir lu ^^

 

 

Bonne soirée et bonne Année !!! on se retrouve l'année prochaine ;p Passez de merveilleuse fetes !!!

Rédigé par Gaelle

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ro la nounouille je savais pas.... j'appelle interflora, les fleuriste avec le logo au dessus de la porte en fait ! enfin bref ! moi je n'ai pas la main verte du tout, j'arrive a faire crever de<br /> l'herbe a chat !!! pffffff
Répondre
G
<br /> <br /> tu l'arrose peux etre trop ^^ c'est 1 fois par ssemaine pas plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu es super douée, c'est sublime tout ça !!! et ton petit paragraphe sur la conservation des bouquets est tres juste ! perso si je prends un bouquet, je le prends chez un fleuriste genre<br /> interflora...<br /> en tout cas bravo pour tes bouquets !!!
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup , interflora est un centre de telecomunication, enfaite le principe est d'envoyer un fax a un fleuriste du coin que LUI va s'occuper de votre commande, la personne chez qui<br /> vous passez l'interflora ne fais juste que la poste c'est tout ^^<br /> <br /> <br /> voilà :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu as des mains en OR, j'adore !!!!! et moi j'ai une question !! lol<br /> j'adore les orchidées, je les tiens bien en plus mais là, ça va être ma première année où je vais devoir les faire refleurir .... comment je fais pour les faire refleurir ? là je fais un arrosage<br /> tous les 15 jours environs .. elles sont dans une pièce fraiche et éclairée (en face de la fenêtre protégée d'un voilage et de toute façon ça flotte donc pas de soleil ... j'ai jamais réussi à<br /> retrouver sur le net leur période de floraison, du coup je ne sais pas quand je vais devoir recommencer l'engrais, l'arrosage chaque semaine etc<br /> il y a certaines de mes orchidées où j'ai coupé la tige au 3e noeud car elle séchait et d'autre ou je l'ai laissé car la tige est toujours verte, elle veut pas sécher, alors là je comprends pas<br /> lol<br /> si tu veux bien m'éclairer ce serait super gentil !
Répondre
G
<br /> <br /> alors tout d'abord merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour tes orchidées, se que tu fais avec les tiges c'est tres bien c'est exactement se qu'il faut faire, si elle reste toujours verte c'est normale sa te fera d'autre hampe sur la hampe<br /> principale ou alors une autre plante, si tu vois des racines qui pousse surtout ne coupe rien laisse les pousser jusqu'a qu'elles arrive a niveau du pot avant de couper la tige et tu pourra les<br /> replanter, ensuite pour les faire refleurir faut surtout pas que tu les change de place parce que comme elle s'y plaise si tu les change de place elles vont crevé, la pour les faire refleurir tu<br /> les arrose a l'eau claire que tous les Mois voir 1mois et demis, faut les faire "souffrir", mais t'inquiete pas elles ne vont pas crevé ^^, laisse aussi le voilage sa fais un effet de "serre"<br /> c'est tout a fait idéal pour toute les plantes d'interieurs, voilà j'espere t'avoir aidée, surtout ne met pas d'engrais , tu pourra en remettre si tu vois une nouvelle pousse ou une nouvelle<br /> feuille, l'idéal se sera un engrais riche en phosphate, tu as trois petit nombre ou petit chiffre generalement dans l'engrais , sa s'appel le NPK (azote, potasse, phosphore) exemple: 6,6,7 pour<br /> les orchidée le deuxieme et le dernier chiffre sont le mieux s'il es elever par rapport au premier c'est le mieu, voilà ^^ bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou miss<br /> <br /> Et dire que j'ai un cap fleuriste . tes compo sont superbe j'adore . tes fresia mis dans la compo avec les lys et les rose sont de toute beauter .<br /> gros bisous miss et tres beau travaille
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup bibidou , tu en fais ton metier aussi ???<br /> <br /> <br /> <br />